dimanche 8 décembre 2013

A chaque fois que je fais la fête, j’ai des poches sous les yeux le lendemain, je fais comment pour les faire disparaître ?

Mouais... C’est pas super facile mais si tes poches ont tendance à survenir uniquement dans ce cas de figure, tu peux au moins être quasi sûre qu’il s’agit de poches d’eau et non de graisse. Je sens que je t’apporte déjà un vrai soulagement... Ta circulation lymphatique doit être un peu paresseuse et a tendance à faire gonfler tes paupières. Typiquement le genre de truc bien aggravé par la consommation d’alcool et/ou de tabac. Fais l’expérience et sors sans boire d’alcool, c’est spectaculaire sur certaines personnes pas forcément portées sur la boisson par ailleurs... En attendant (je sais que les prochaines semaines, ça va être dur de refuser la coupe de champagne), voici quelques conseils. Première chose, il faut absolument éviter de te mettre une crème contour des yeux la veille au soir (enfin à 4 h du mat quand tu rentres). Démaquillage soigneux et c’est tout. Essaye aussi d’éviter les aliments trop salés (adieu les chips) qui retiennent l’eau et dors avec un oreiller, pas à plat. Le matin, imbibe deux morceaux de coton d’eau très froide, et place-les sur tes yeux fermés mais sans te recoucher (assise ou debout comme tu veux) pendant 3 minutes puis, effectue des petits tapotements du bout des doigts avec une crème décongestionnante comme Dioptigel de Lierac qui ne fait pas de miracle sur le long terme mais fait dégonfler sur le moment. C’est, selon moi, le meilleur dans sa catégorie. Ca fonctionne aussi sans crème décongestionnante mais moins rapidemment. En tout cas, l’association du massage et du froid marche très bien pour dégonfler d’une manière générale, par exemple les jambes en été. Ca vaut le coup d’y consacrer trois minutes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah ah :-) tu l'as écrit pour moi, on dirait...