dimanche 15 décembre 2013

Lait corps vivifiant hydratant Aromathologie, Durance

Ah, zut ! Vous n’avez pas l’odorama sur votre ordi ! C’est franchement dommage, vous ne pouvez pas sentir mon nouveau lait corporel. Alors, pour une fois, ce ne sont pas uniquement des agrumes qui me font chavirer le nez mais une subtile alliance de menthe et de plantes aromatiques. Bon, ok il y a quand même un peu de citron. Un pur bonheur à l’application mais la senteur n’est pas pour autant trop présente par la suite (= on peut porter son parfum sans le tuer). Evidemment, l’odeur a déjà fait tout le boulot pour me séduire mais j’ai aussi été bluffée par la texture : une vraie hydratation qui pénètre vite, ne savonne pas et ne colle pas sur la peau avec 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Normal me direz-vous ? Finalement, pas tant que ça. Je teste quand même plein de produits et, même dans des marques bien installées, le bon mix n’est pas toujours là... J’en profite pour rendre un petit hommage à Durance, super jolie marque de produits “ambiance Provence” qu’on aurait tort de réduire à ça. Je m’explique : ils ont une charte de fabrication rigoureuse (pas de paraben, pas de phénoxyethanol, pas de propylène glycol) que beaucoup d’autres marques, par exemple une foultitude de celles vendues en pharmacies, n’ont pas. On peut donc y aller les yeux fermés même si les boutiques à l’esprit très déco peuvent laisser penser que les formules ne font pas partie des plus sérieuses, car c’est tout simplement faux. Il coûte 15,90 euros.

Aucun commentaire: