dimanche 12 janvier 2014

Doux me : le retour

On ne peut pas dire que le bio fasse beaucoup parler de lui en ce moment. Après la belle euphorie d’il y a deux ans, la léthargie gagne et beaucoup de petites marques qui s’étaient lancées alors ont déjà disparu. Normal ? Peut-être, car c’est aussi le signe que le marché s’installe et parle à ses vraies consommatrices pas à celles qui étaient là pour faire un tour (soit dit en passant, elles auraient tort de ne pas réessayer régulièrement, il y a des pépites...). Raison de plus pour revenir aux marques fondamentales, comme Doux Me, une des pionnières du bio, qui nous avait tant plu à son lancement (en 2002 quand même), justement parce qu’elle nous autorisait à être bio ET girly. Sa créatrice entre temps s’est installée en Californie et la marque dormait un peu. Bonne nouvelle, elle revient, en conservant ses références les plus emblématiques - souvenez-vous, sa brume lactée démaquillante - et sort trois nouvelles crèmes visage : Soupçon d’insouciance, Chuchotement du temps et Infinie sagesse. Ma préférée est Chuchotement du temps, conseillée pour les 30/40 ans, elle est idéale sur ma peau mixte mais plus âgée que ça (oui, je suis dans la tranche supérieure). Elle agit sur l’hydratation et la prévention du vieillissement et j’aime particulièrement sa texture. Et ce n’est pas une mince affaire quand on parle de bio, c’est souvent là que ça pèche. Très émolliente sans graisser la peau, elle l’assouplit et la gorge d’eau mais ne laisse aucune brillance, au contraire, elle est plutôt matifiante. Côté ingrédients, on y trouve du bourgeon de hêtre pour son action raffermissante et anti-rides. L’odeur est parfaite aussi, légèrement gourmande mais qui s’estompe vite. Elle coûte 34 euros.

5 commentaires:

Cec jeune mariee a dit…

Rien que pour.me sentir "dans la tranche" elle me donne bie envie :) 40.ans cette année et ca me travaille... Enfin, ca aussi ca passera :)
*Sof je lis beaucoup, mais commente peu, alors que vraiment j aime beaucoup ce blog, résolution 2014 plus de spontanéité, je commence donc ici.
J ai une question même si je me doute que la réponse n est pas facile, comment faire la différence entre rides installées, rides d expression, ridules ? Je me sens incapable de choisir mon anti age depuis que je ne peux plus choisir première ride sans penser que je n ai peut être plus l âge pour ces soins... Merci!

Sof a dit…

très bonne question !!!! réponse dans le billet de demain soir sur le blog... et merci pour ta fidélité, je sais que vous êtes nombreuses à me lire (15 000 pages vues par mois) mais peu à commenter...

Cec jeune mariee a dit…

J attends alors :)

So. a dit…

Ca me fait plaisir cette petite revue ;).

solène a dit…

J’adore ton blog, merci pout tous tes conseils beauté ☺ C’est devenu un plaisir de venir regarder les nouvelles ! :D