mercredi 26 mars 2014

Advanced Filler Liftactiv, Vichy

Typiquement le genre de produit qui mérite qu’on s’attarde sur son cas. Pourquoi lui ? Parce qu’il bénéficie de ce qui se fait de mieux en matière de recherche chez L’Oréal et qu’il fait partie d’une marque sympa et pas excessivement chère. Jugez plutôt : on y trouve du rétinol pur et du LR2412, le nom de code barbare (et non le code barres-barres- ou le code Babar, oui je sais, je suis en grande forme...) du principe actif déjà utilisé dans les produits les plus sélect de Lancôme l’année dernière. L’actif en question est un spécialiste de la ride, même profonde, même verticale dit l’argumentaire. On ne lui en demande pas tant mais s’il pouvait déjà prévenir les futurs sillons... Quant au rétinol, vous savez déjà toutes que c’est un génial anti-rides mais un peu sensibilisant. Ici, il est utilisé en très grande concentration et dans une formule dédiée aux peaux sensibles. Du coup, quand même, sur les peaux sensibles, on peut prévoir une application un jour sur deux et plutôt le soir que le matin (ou alors prévoir une bonne protection solaire en plus). Là où c’est étrange, c’est que le produit s’utilise un peu comme un sérum sauf que ce n’en est pas un ! On en met beaucoup plus, comme une crème. Je m’explique : il faut déjà comprendre que ça fonctionne comme un sérum et ne pas prévoir en plus un sérum au rétinol –au prétexte que ce n’est pas la même texture, sinon on sursenbilise sa peau. Les maniaques du sérum doivent donc se méfier (elles se reconnaîtront !). La texture est très agréable et je pense que je vais l’utiliser beaucoup aux beaux jours, elle est très fraîche, pas grasse, on peut prévoir une crème hydratante par dessus, surtout pour les peaux sèches. C’est vrai qu’il n’est pas hors de prix (31 euros), mais la contenance du tube n’est pas hallucinante non plus (30 ml soit le double d’un produit habituel pour les yeux et c’est un produit visage).

3 commentaires:

hanna perney a dit…

Bonjour,
Est-ce que je peux utiliser ce produit en cure pour la ride de lion. J'ai 30 ans, mais la ride commence à apparaître. Merci beaucoup

Sof a dit…

Oui, le produit promet de résoudre ce genre de souci, moi je doute un peu car ce sont des rides d'expression difficiles à éliminer mais ça vaut le coup d'essayer (et surtout, il faut arrêter de froncer les sourcils !)

hanna perney a dit…

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer et je te tiens au courant