mercredi 12 mars 2014

Cologne Noble, La Manufacture

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Colognes avec moi car, en ce domaine, c’est comme si tous mes rêves s’exauçaient (pourquoi me suis-je sentie obligée de préciser “en ce domaine” ?). Bref, autant il y a une dizaine d’années je tournais sur cinq ou six jus, autant ces dernières saisons, il pousse des Colognes un peu partout et beaucoup de réels talents s’y expriment enfin (souvenez-vous, la Cologne du 68 de Guerlain, l’Orange Sanguine d’Atelier Cologne et Petit Grain de Miller Harris). Le tout avec des concentrations bien plus fortes que l’appelation Cologne le laisse supposer. Dernière extase olfactive en date : la Cologne Noble de la Manufacture qui, au passage et à l’unique fin de m’achever, en lance deux autres en même temps presque aussi délicieuses (mais il faut bien choisir). On va donc parler de ma préférée, la “Noble”. Le départ est fusant avec des zestes de mandarine qui se mêlent vite aux épices fraîches comme la cardamome et la coriandre. Noix muscade et mousse de chêne prennent le relais et il reste ensuite sur la peau un fond velouté d’iris et de muscs, sans le côté trop poudré que peut parfois prendre l’iris. Flacon sobre, logo et étiquette discrets... Tout ça est joliment fait et on peut les laisser traîner dans la salle de bains ou la chambre sans ruiner sa déco, (oui, ça compte pour moi, je milite pour le flacon chic mais pas prétentieux). Son prix est de 85 euros, ou plus exactement : ce qu’il faut mettre aujourd’hui pour avoir une odeur bien faite et à ce prix là, on évitera de se doucher avec. Pour la sentir en vrai, c’est tout de suite chez Liquides (9 rue de Normandie à Paris) puis dans 15 jours chez Jovoy (4 rue de Castiglione) et chez tous les distributeurs de la marque (à trouver sur le site lamanufactureparfums.com)

Aucun commentaire: