mercredi 4 juin 2014

Microsmooth, Poudre compacte cuite, Sephora

Encore une qui cache bien son jeu, j’ai failli passer à côté, noyée qu’elle était dans le flot des nouveautés de printemps de Sephora. Rien de spécial côté look, (ce qui fait qu’on peut ne pas la remarquer). Sauf que, contrairement aux poudres habituelles, elle est bombée, ce qui fait qu’on en prélève davantage avec le pinceau que sur un produit plat. Plus couvrante que les poudres classiques, elle est à mi-chemin entre une poudre et un fond de teint compact. L’idéal quand on ne veut pas s’encombrer de plusieurs produits teint dans sa valise ou sa trousse à maquillage. Au final, c’est bien mat et le résultat est plus proche de ce que l’on obtient avec une vraie poudre libre. Faut aimer ce rendu poudré, moi j’adore. Les peaux très sèches trouveront cela peut-être un peu terne alors que les mixtes seront satisfaites. Surtout qu’on peut la poser en couche très fine ou insister pour avoir une couvrance plus importante. Attention à bien choisir la teinte, il y en a 8 et il faut absolument les essayer. Pas super chère (16,95 euros) mais pas très bon marché non plus car il n’y a pas de miroir dans le boîtier ni de pinceau. Perso ça ne me dérange pas car je n’utilise jamais celui du boîtier. Je préfère les vrais pinceaux ou les rétractables, hyper pratiques en voyage. En revanche le miroir, oui, ça manque quand même...

Aucun commentaire: