dimanche 28 juin 2015

faut-il appliquer une crème de jour avant le solaire ou pas ?

Une fois de plus, je sens que je vais faire une réponse qui ne va satisfaire personne à cette question qu’on me pose et repose... Donc, ça dépend. De ta peau et de ton produit solaire aussi. Par exemple, pour ma peau mixte, en été, s’il fait chaud, je me passe de crème de jour la plupart du temps. J’applique un sérum et trois minutes après, un solaire oil free et basta (que je renouvelle si je m’expose vraiment ce qui n’arrive...jamais). Je précise que c’est une routine de temps chaud car la peau produit plus de sébum à ce moment là et on transpire davantage aussi, ce qui laisse un film protecteur en surface. Si ta peau est plutôt sèche, je te conseille de lui apporter quand même du confort avec un soin de jour hydratant. L’alternative, c’est un sérum suivi d’une crème solaire confortable (pas oil free donc). Dans tous les cas, il ne faut pas que ça tiraille et on se méfie de la juxtaposition à l’infini des produits. Ce n’est pas toujours utile et, parfois, les produits qui ne sont pas étudiés pour ça finissent par pelucher...

Aucun commentaire: