mercredi 24 juin 2015

Source Micellaire Enchantée, Garancia

En ce moment, il pleut des eaux micellaires ! Uriage en lance trois d'un coup, Mixa et Garnier essayent d'attirer les consommatrices de pharmacie avec des eaux aussi. Bref, tout le monde veut un bout de l'énorme gâteau que représente la Créaline H20 de Bioderma. Et on pourrait presque croire que c'est facile à faire une eau micellaire. En fait, pas tant que ça puisqu'il y a des ratés. Je m'en suis fait la réflexion en testant les yeux fermés (et c'est le cas de le dire) celle d'Avène, reformulée pour un meilleur pouvoir démaquillant. Parfaite pour éliminer les maquillages tenaces mais bien trop agressive pour mes yeux, d'ailleurs, il faut être honnête, le flacon ne mentionne pas cet usage, mais pour moi cela allait de soi avec un produit Avène ! Au finish, le vrai coup de cœur que j'ai eu dans toute cette flopée d’eaux, c'est pour les trois de Garancia (oui, la marque aux pouvoirs magiques !!!). Comme toujours, c'est fait en dépit de tout bon sens marketing et c'est sûrement pour ça que ça marche. Au lieu de proposer des eaux pour différents types de peaux, Garancia formule les trois pour les peaux sensibles et les parfume différemment. Sur le papier, j'aurais juré que je ne voulais pas d’eaux micellaires parfumées pour le visage… mais c'est absolument divin. D'abord parce que les senteurs sont parfaites (rose, oranger, amande) et que les eaux sont idéales, ultra-douces pour la peau et les yeux. Et côté pack, elles assurent : ce sont des 100 ml (ça voyage donc en cabine) avec une pompe et on peut les recharger grâce à des eco-recharge de 400 ml. Fidèle à sa réputation de marque perchée, Garancia a mis des mots d'amour que l'on peut lire en transparence à l'intérieur du flacon ! 13,90 euros le flacon rechargeable et 15,90 euros la recharge de 400 ml (pour le coup, c’est vraiment économique). 

1 commentaire:

Cec jeune mariee a dit…

Oh la la celle à la rose me fait envie et pourtant je ne suis pas fan des eaux micellaies !!