dimanche 25 septembre 2016

Crème des Reines légère, Sanoflore

Je ne sais pas comment Sanoflore s’en sort parmi l’énorme concurrence sur le marché cosmétique bio en pharmacie, mais tout ce que fait la marque depuis quelques saisons me semble parfait. Les textures sont fines, les packs ravissants et les prix pas trop assomants. La petite dernière est une déclinaison d’un grand succès de la marque, la Crème des Reines. Voici sa version légère, très réussie aussi. Surtout que formuler des textures légères en bio a longtemps été très compliqué. La cosméto classique ayant recours à des huiles volatiles (= pas bio du tout) pour apporter l’onctuosité sans le gras, le bio était à la traîne avec ses textures lourdes qui ne convenaient qu’aux peaux les plus sèches. Aujourd’hui, c’est réglé et on se demande bien pourquoi on se mettrait encore des silicones sur la peau puisqu’il est possible d’obtenir le même effet sans. Cette crème des Reines est vite absorbée, laisse la peau veloutée et lumineuse, toute souple mais bien mate (LA condition pour plaire aux peaux mixtes). Elle contient de la gelée royale et du rhamnose, un ingrédient anti-âge biotechnologique, déjà utilisé dans pas mal d’autres produits. La présence de silice et d’un peu d’alcool assure le côté frais et mat. Côté parfumage, on est dans le pot de miel mais c’est assez léger et vite passé. En vrai je suis généralement assez bof sur les odeurs de miel mais je sais que beaucoup adorent. Elle coûte 26 euros environ.

1 commentaire:

Laurence a dit…

Depuis que je me suis mise au Bio, c'est ma marque cherie. Cette crème est trop légère pour moi, mais j'ai essayé le masque, il est top !!!
Depuis que j'utilise ces produits, j'ai vraiment vu une différence !!!
Merci pour ces articles toujours intéressants.