mercredi 14 septembre 2016

Shampooing énergisant absolu, Phytologist 15, Phyto

Ca fait longtemps que j’aime les shampooings Phyto, à mon avis de vrais précurseurs sur le travail des bases lavantes et leur petit nouveau est pas mal du tout. Il sort dans la gamme Phytologist 15, l’anti-chute lancé l’année dernière. Je n’en avais pas parlé à l’époque (il est encore temps de se rattraper), mais c’est, pour moi, un des meilleurs anti-chutes en application locale. Je l’ai utilisé pendant deux mois et j’ai bien vu la différence avec plein de repousse de petits cheveux… J’avais donc déjà un a priori favorable concernant le shampooing. Bonne pioche, il est très doux, lave correctement quand même et fait bien le boulot sur les cheveux fins. Pour la base lavante, on n’est pas sur le sempiternel et agressif sodium laureth sulfate mais sur du cocamidopropyl betaine, bien plus doux et son compère le sodium lauroyl sarcosinate, très doux aussi. Comme souvent chez Phyto, le flacon est en alu, moi j’adore, je les trouve jolis ces flacons mais il faut reconnaître qu’ils ne sont pas ultra-pratiques… Pourtant, il y a eu des améliorations, désormais, le bouchon permet de doser plus facilement, mais la formule est assez liquide, donc attention, quand on le verse dans la main à ne pas en mettre trop. Il coûte 15,90 € le flacon de 200 ml.

Aucun commentaire: