dimanche 9 octobre 2016

C’est vraiment indispensable le démaquillant yeux ?

Attachée à mon démaquillant au bleuet Klorane comme une moule à son rocher, je serais tentée de dire oui, c’est indispensable. Sauf que je suis honnête. Et là, par exemple, ça fait dix jours que j’oublie de passer à la pharmacie pour en acheter et que je me démaquille les yeux avec de l’eau micellaire. Ok. MAIS toutes les eaux ne se valent pas; pour moi c’est la Créaline de Bioderma et elle assure aussi pour les yeux. J’en ai essayé d’autres et j’avais les yeux qui piquaient, au secours ! Certains laits sont également formulés pour démaquiller les yeux, perso je déteste, je n’arrive pas à ne pas m’en mettre dans les yeux #pasdouée... Et bien sûr, tout dépend aussi du type de maquillage utilisé. Avec du mascara waterproof, le démaquillant biphasé est nécessaire. En cas de panne, une goutte d’huile de tournesol à frotter doucement sur les cils, les yeux bien fermés peut faire l’affaire (j’ai testé). On la rince ensuite à l’eau tiède ou à l’eau micellaire.

2 commentaires:

Laurence a dit…

Pour moi, oui indispensable. Je deteste utiliser autre chose que ce soit lait, eau micellaire.
J'utilise du biphasé Uriage ou Biotherm bien que je ne mets pas de Waterproof. Mais j'aime bien le côté un peu gras !!

Marie-C a dit…

Je savais que tu étais une femme de gout puisque nous avons le même démaquillant:-) et que j'ai moi aussi, pendant quelque temps je me suis démaquillée avec de l'eau micellaire mais cela me piquait les yeux.....
Et comme toi, je n'envisage même pas de me coucher non démaquillée. Après chacun fait comme il veut avec ses yeux et sa peau, on en reparlera dans quelques années pour ceux qui font ce choix.
Tes articles sont toujours une mine d'info pour moi, malgré mes .....ans, mais j'ai commencé tard ma culture beauté