dimanche 30 octobre 2016

Il paraît qu’avec l’eau micellaire, on n’a plus besoin de se démaquiller…

… m’a dit la vendeuse de chez Sepho.
 Contredire systématiquement ce que disent les vendeuses ou les employées de la pharmacie, c’est mon activité favorite ! Ai-je davantage d’influence sur mes copines que les vendeuses ? Pas toujours, mais depuis le temps j’ai appris à manger mon chapeau !!!!! Surtout que les vendeuses ne disent pas non plus que des bêtises mais elles n’ont pas forcément le temps de se lancer dans des explications détaillées. Donc, oui, c’est vrai, l’eau micellaire permet de se passer d’un vrai démaquillage car elle nettoie la peau. Enfin, surtout pour celles qui ne se maquillent pas vraiment ou pour le nettoyage du matin. En revanche, le soir, pour éliminer fond de teint, poudre, blush, pollution, poussières et transpiration d’une bonne grosse journée bien remplie à cavaler et pas à rester dans son canapé, l’eau micellaire sera peut-être bien faiblarde. Alors qu’un lait, massé sur le visage puis rincé ou un gel moussant seront bien plus efficaces. Et puis, le vrai test, c’est le morceau de coton au dernier rinçage : il doit être net, signe que la peau est propre. Et avec un maquillage conséquent, c’est plutôt trois ou quatre morceaux de coton imbibés d’eau micellaire à prévoir pour faire place nette.

Aucun commentaire: