dimanche 4 juin 2017

Un nouveau solaire chez Sanoflore

Choisir le bon produit solaire, c’est pas simple… On règle vite la question de l’indice, on prend 30 ou 50 sans se poser de questions parce que c’est quasiment la même chose. Le 30 est plus facile à étaler que le 50 et protège presque aussi bien. Bref, le problème est plutôt dans le choix des filtres, minéraux ou chimiques. Les premiers sont efficaces mais blanchissent la peau et les seconds, ultra efficaces et agréables sont accusés de migrer dans l’organisme (et aussi de polluer accessoirement). La nouveauté cette année, c’est que la charte bio autorise les filtres minéraux en version nano, préférant faire une exception pour les nanoparticules plutôt que voir ses consommateurs renoncer à se protéger tant les solaires bio classiques sont décevants (pour info, le souci de travailler les nanoparticules n’est pas pour l’utilisateur mais pendant la fabrication). Sanoflore a donc formulé son solaire, Flora Solaris, selon cette nouvelle réglementation. C’est un SPF 20 (oui je sais, j’ai dit plus haut qu’on prenait du 30 ou du 50 mais ce 20 est très couvrant donc très protecteur), prévu pour une utilisation quotidienne sur le visage puisqu’il est teinté. J’étais assez impatiente de l’essayer donc je vous livre mes premières impressions… La texture est pas mal, assez liquide, c’est une formule anhydre et il faut bien la masser pour un étalement parfait, surtout il en faut très très peu, sinon on ressemble assez vite à une momie. Bien que teintée, je l’ai trouvée très pâle (et pourtant j’ai la peau claire), donc sur une peau mate, je déconseille carrément car ça vire sans doute au gris. Pas d’effet matifiant mais pas du tout luisant non plus, c’est confortable sans être gras et on peut sans problème se maquiller par-dessus. Le parfum est top, naturel aussi bien sûr. 20 euros environ.

Aucun commentaire: