lundi 31 juillet 2017

Est-ce que le produit solaire peut remplacer la crème de jour ou bien faut-il appliquer les deux ?

C’est marrant comme cette question revient tout le temps ! Choisissez déjà votre solaire visage selon votre type de peau, bien hydratant et riche si elle sèche, le contraire si elle est grasse ou mixte. Et, au risque de me répéter, ne soyez pas timide avec vos produits : si votre peau ne tiraille pas c’est qu’elle est bien hydratée. Vous passer de crème anti-âge pendant quinze jours ou un mois ne va pas faire arriver les rides en pagaille ! Et, soit-dit en passant, le meilleur des anti-rides est justement de protéger son visage du soleil. Pour les peaux mixtes, souvent le produit solaire suffit et mettre une crème en plus risque de surcharger la peau (= boutons). En été, je mets juste un sérum dessous et j’applique mon produit solaire dans la foulée, comme ça ma peau est protégée non-stop. C’est pour cela que je vous conseille d’étaler votre solaire chez vous; et devant un miroir, ne serait-ce que pour éviter les traces… On peut aussi se maquiller par dessus son solaire, surtout quand on veut éviter les taches, mais il faut faire des essais avant. Certaines formules sont siliconées et ça peluche à l’application du fond de teint, pas cool du tout. Le soir, même si vous ne vous êtes pas maquillée, même si vous êtes à Formentera en mode roots, même si vous avez la tête à d’autres trucs tellement plus importants que la cosméto, démaquillez-vous à fond pour éliminer les filtres solaires. Ils sont potentiellement irritants pour la peau. Et là, faites suivre d’une bonne crème hydratante (ou sérum s’il fait 35° et que la crème tient trop « chaud »…). 

4 commentaires:

Giséle a dit…

Pensez-vous que l'eau micellaire est suffisante pour se débarrasser, le soir, d'une crème solaire?

Lizzy Y a dit…

Bonjour,

Merci pour l'info

Sof a dit…

@gisèle : non, je trouve que l'eau micellaire n'est pas suffisante, un lait ou une mousse démaquillante sont plus efficaces, surtout s'il s'agit d'un solaire résistant à l'eau !

Giséle a dit…

Merci de votre réponse. Alors, ce sera lait suivi d'eau micellaire pour enlever le lait. ( En vacances, j'essaie de ne pas multiplier les produits emportés, à la maison, c'est lotion.)