dimanche 23 juillet 2017

plus de boutons en été, c’est normal ?

Voilà le message d’Alexandra : « J’entends souvent dire que les boutons sortent en septembre, quand on rentre car la peau a été épaissie par le bronzage. Ce n’est pas mon cas, je ne m’expose pas le visage, je ne suis pas bronzée et, chez moi, les boutons prolifèrent dès qu’il fait un peu plus chaud et pas à la rentrée. Dis-moi comment y remédier. »
C’est assez courant. En fait, quand il fait chaud, le sébum est plus fluide et la peau est donc un peu plus grasse. De plus, on transpire facilement et cela plaît bien à la flore microbienne présente sur la peau. Pas de recette miracle pour éviter ça mais déjà, changer un peu sa routine de soins peut valoir le coup. On adopte des produits moins riches pour assécher la peau (ou carrément des cosmétiques anti-acné), on la poudre pour la journée (ça a un effet asséchant qui peut faire la différence) et, surtout, on est ultra-rigoureuse sur le nettoyage car la peau grasse retient tout ce qui vient se coller à sa surface, ce qui donne des boutons.  

Aucun commentaire: