dimanche 6 août 2017

Photoderm Nude Touch, Bioderma


Sûr que si je n’étais pas journaliste beauté à tester non-stop tout un tas de nouveautés, je serais une très bonne cliente Bioderma dont j’adore les formules et les prix super accessibles. Et j’aurais sans doute acheté (et même je me serais ruée !) ce produit solaire qui promet une sensation de peau nue. Sauf que j’aurais été un peu déçue. J’aime sa texture qui fait, il est vrai, un teint nickel qu’on obtient rarement avec un solaire SPF 50, mais j’ai un souci avec la couleur : j’ai testé la nuance « naturel » ce qui, habituellement, me correspond et je trouve qu’elle me fait le teint trop pâle. Or, en été, surtout si je ne m’expose pas, je ne veux pas avoir une couleur de lavabo. Bref, après test, c’est la couleur dorée qui est plus jolie sur moi, mais, d’instinct, je n’aurais pas du tout pris celle-ci (j’ai vraiment la peau claire, je suis toujours dans les 1 eres références de fond de teint). Sinon, c’est un parfait compromis entre make-up et solaire, ça donne un petit quelque chose sur le teint, sans les inconvénients du vrai fond de teint, avec un effet poudré et plein d’ingrédients pour éviter les imperfections sur les peaux mixtes. Attention, sa texture est assez liquide, il faut bien le secouer avant l’application. Il résiste à l’eau, ça ne gâche rien, tout ça pour 13 euros environ; à essayer si possible avant d’acheter pour checker la teinte.

Aucun commentaire: