dimanche 22 avril 2018

un peu de couleur sur les jambes, vite !



Eh oui Coco, on colle à l’actu ! Et quand il fait 28 °, on aimerait bien se promener jambes nues. Oui, mais… Cette couleur de jambes qui hésite entre le blanc et le verdâtre, comment dire, c’est juste pas possible ! Surtout qu’on a même pas eu le temps de passer à l’auto-bronzant. La solution de dernière minute, c’est le soin teinté pour le corps. Il y en a de plus en plus et c’est aussi une solution pour celles qui n’aiment pas l’auto-bronzant. Les trois que je vous présente sont très différents. Appliqués sur la peau bien blanche de mon bras, c’est impressionnant. Celui du haut, c’est le Sun 365 de Lancaster (30 € mais 15 € sur certains sites !). Trop foncé pour moi et je le trouve un peu difficile à étaler correctement (mais c’est sans doute parce que sa couleur ne me convient pas). Il a un SPF 15, bon, ça ou rien c’est presque pareil. Celui en dessous à gauche c’est le Perfect Legs Skin Miracle This Works (40 € arghhh). La formule a tellement d’adeptes que c’est une des meilleures ventes de la marque. Effectivement, elle est pas mal, il faut prendre son temps pour étaler mais le résultat est assez naturel, transparent à souhait avec des nacres réflectrices qui font une jolie peau. Enfin à droite sur mon bras, c’est la Crème Ingénieuse jambes et bras de Mary Cohr (40 € arghhh bis). Au sortir du tube, elle est blanche car ses pigments sont encapsulés, ensuite, sur mon bras on la croirait un peu orange mais la couleur est très réussie, pas trop fausse. Et surtout, comme une BB crème visage, elle sublime la peau. C’est bluffant, ça floute les imperfections, un pur plaisir. Attention, la formule est très siliconée, avant de tester j’avais appliqué un produit hydratant le matin qui devait être siliconé aussi et cela a fait pelucher le produit. J’ai un peu galéré pour enlever les peluches. Si cela vous arrive, il faut frotter ultra-légèrement sinon vous enlevez tout ! En tout cas, pour se faire des jambes de rêve pour une cérémonie ou autre, c’est le produit qu’il faut (mais par pitié, entraînez-vous avant le jour J pour l’application). Quelle que soit la formule choisie, il faut bien laisser sécher ces produits avant de s’habiller (dix minutes suffisent) mais une fois secs ils sont relativement résistants. Je dis bien « relativement » car si on n’enlève pas tout ça le soir, je ne pense pas que les draps blancs en sortent totalement indemnes si on transpire. Pareil le lendemain sous la douche, il faut les éliminer avec du savon. Uniquement à l’eau et sans frotter, ça ne part pas bien et on retrouve le produit ensuite en zébrures marronnasses sur la serviette de bain (qu’on aura choisie blanche bien sûr, c’est plus rigolo !).

Aucun commentaire: