mercredi 23 octobre 2019

Le teint, c’est tout ou rien…

Post spécial destiné à mes nombreuses copines/collègues (et donc potentiellement beaucoup de femmes entre 40 et 60 ans) qui se gourent en se maquillant le teint. Elles se mettent du fond de teint mais zappent le blush (parce que bon ça suffit déjà hein, non ?). Et ça va pas. Pourquoi ? Parce que maquiller le teint l’uniformise, ce qui fait disparaître les défauts et imperfections. Ca rafraîchit la mine mais si on arrête là, c’est plat, on a perdu tout relief. Il faut recréer de la rondeur et du rosé et ça, il n’y a que le blush pour pouvoir le faire. Pas la terre de soleil qui est terne aussi. Le blush, de préférence crème pour un résultat fondu, se pose sur le bombé des joues. Si on veut un résultat frais et naturel, on choisit une nuance pas dingo, un bois de rose assez neutre en hiver et un pêche orangé pour l’été. Et si on ne veut pas mettre de blush alors on oublie le fond de teint et on garde sa mine au naturel (c’est pas dramatique non plus…). En revanche, on peut tout à fait oublier le fond de teint et ne mettre que du blush (vous suivez ?) 

3 commentaires:

Claudia a dit…

Très bonne petite piqûre de rappel à l'entrée de la saison froide..le fond de teint, c'est juste la toile de fond sur laquelle on pose des touches: le blush (crème bien sûr) est un must en vieillissant... c'est la touche de couleur qui illumine le visage..avant de finir par un rouge à lèvres, plus ou moins teinté (ou pas)!

Cecile a dit…

Ah ah je ne savais pas avant, j'ai pris un cours de maquillage avec une amie dont c'est le métier et elle m'a convaincue en me montrant au fur et à mesure la différence sur la moitié du visage, c'est bluffant.
Jai une palette blush crème à 8eur de Revolution, sur le bout de mes doigts je mélange toutes teintes, et hop couleur parfaite.
Du coup je m'occupe même de mes sourcils (brosse et crayon) alors que je m'étais toujours dit que c'était too much, et c'est vraiment joli en 2min.

Laurence a dit…

Pas une évidence pour tout le monde :))