mercredi 30 octobre 2019

Sais-tu comment se colorer les sourcils ?


Parce que j’ai des sourcils blancs, je trouve ça un peu moche mais je ne veux pas les teindre chez le coiffeur ou en institut -ça me fout la trouille à vrai dire- et tout ce que j’ai essayé jusqu’à présent ne faisait pas naturel du tout...
Oui, je comprends (et partage) le souci, c’est vrai que le crayon corrige la ligne mais ne colore pas ; la cire, quant à elle, colore la peau pour densifier mais pas le poil. Et souvent, les mascaras pour sourcils manquent de naturel. Il n’y a pas qu’une seule solution mais voici ma préférée en ce moment : un mascara pour sourcils un peu bizarre de chez Benefit. Il est quasiment doré. Ultra flippant sur le papier (Oh mon dieu, je vais avoir des sourcils dorés ?) mais en vrai, absolument parfait pour colorer les poils blancs. Au final, le poil devient blond foncé, l’effet est donc naturel (parce qu’un poil blanc qui se transforme radicalement en brun est tout sauf naturel, même si on est brune). La marque est devenue hyper spécialisée sur ce créneau et on y trouve une tonne de produits très pointus (trop pour les néophytes qui n’y comprennent rien). Je me demande même comment ils font pour avoir encore des idées sur le sourcil ! En plus des textures bien conçues, les teintes sont intéressantes, surtout pour les poils blonds ou gris. Le mascara en question s’appelle 3D Browtones-highlighter et coûte 27,50 €. Et je vous montre aussi sur la photo leur mascara pour sourcils classique qui marche très bien également. Pour la teinte, l’essayage en magasin est idéal mais méfiance avec certaines conseillères : ce sont parfois des dingues du sourcil très fait (en mode jeune !) et elles ne comprennent pas toujours la problématique du sourcil blanc de vieille…

2 commentaires:

MarieG a dit…

Ah ah, j'adore tes soucis de vieille, ils me font chaud au coeur (dit celle à la soixantaine bien entamée). Presque le même sou(r)ci(l), pas encore blanc, mais qui s'éclaircit de plus en plus, tant en couleur qu'en densité. Crayon inutile, cire gratouille.
Deux solutions: la première lorsque j'ai le temps: une teinture que je fais moi-même (swiss o.par), dans la teinte brun-marron, qui colore juste ce qu'il faut, et dure assez longtemps. Et lorsque je n'ai pas le temps, un mascara à sourcils, dans une teinte chocolat, appliqué avec beaucoup de parcimonie, le goupillon et le q-tips prêts pour correction.
Je fuis les conseillèr.es en sourcils, de tous âges, qui prétendent refaire la ligne, donner du volume, etc... et qui comble d'ignorance font mine d'utiliser un chablon.
Belle soirée

Sof a dit…

@marie g merci pour tes précieux conseils !