mercredi 24 juin 2020

C’est vrai que le gel hydroalcoolique fait des taches sur la peau au soleil ?

Oui, ça peut, mais ce n’est pas forcément la faute du gel, c’est plutôt dû au parfumage de certains modèles. Si vous en achetez, faites bien attention à le prendre « sans parfum » pour cette raison. Et aussi parce que certains puent atrocement ! J’ai eu le malheur il y a quelques jours de me désinfecter les mains avec un gel proposé à l’entrée d’un magasin, il sentait un parfum sucré écoeurant pomme-d’amour/barbe à papa recuite. J’ai lavé mes mains environ 10 fois ensuite pour essayer d’éliminer cette odeur ultra-tenace, ça sentait encore le soir… et ça incommodait même les autres passagers de la voiture ! Sinon, le gel appliqué au soleil peut théoriquement faire des brûlures à cause de l’alcool, mais il n’y a pas trop de risque car il faudrait en mettre des quantités dingues et ça s’évapore vite. Je rappelle qu’il existe certains produits solaires alcoolisés et ça ne pose pas de problèmes particuliers. Sinon, le gel ça dessèche, je ne vous fais pas un dessin, vous avez capté et les ventes de crèmes pour les mains se portent bien, merci  😄

Aucun commentaire: