mercredi 18 novembre 2020

Fond de teint : la quête éternelle…



Il y a celles qui détestent le fond de teint (très nombreuses) et puis il y a les autres : celles qui les essayent absolument tous parce qu’au fond elles ne sont pas vraiment satisfaites du rendu. Elle ne veulent pas « voir » le fond de teint sur leur visage mais pas non plus qu’il soit totalement absent (sinon à quoi bon). Bref, la quête éternelle du produit parfait. Alors, à celles-là, je conseille de tester les nouvelles formules « light » des fonds de teints existants. Comme celui sur la photo : Teint Idole Ultra Wear Nude de Lancôme (et Les Beiges de Chanel est top aussi). Ca apporte un joli fini clean, un teint plus frais sans plomber. A la condition de n’en mettre que quelques gouttes. Et finalement peut-être aussi que le problème vient de là. De la quantité. Il en faut très peu et, surtout, on n’est pas obligé d’en mettre partout, sur tout le visage. Pour un effet plus naturel, on l’applique au centre et on étire bien sur les côtés. Si on a bien choisi la couleur, ça ne fera aucune démarcation et oui, on mettra deux ou trois ans à finir le flacon ! 

2 commentaires:

Maroupie a dit…

J'espère que vous allez bien.
Justement c'est ma grande question : est ce que c'est du fond de teint les beiges teint belle mine naturelle hydratation longue durée (!!!) dont vous parlez, j'hésitais à l'acheter vu son prix..
merci encore pour vos conseils si précieux !
Maroupie

Sof a dit…

Hello @Maroupie
Oui je vais bien merci, j'espère que vous aussi !
alors, bonne question ! est-ce du fond de teint ? Oui c'est du fond de teint mais très souple et pas très pigmenté (donc naturel) . Mais je vous conseille vivement de l'essayer (sur la machoire) dans un magasin car il y a énormément de teintes et c'est difficile de choisir. je pense qu'à la réouverture des commerces, il sera possible de tester, il n'y a plus de testeurs en libre service, mais les vendeuses sont équipées pour faire essayer en toute sécurité. C'est l'avantage des grandes marques chères : le grand choix de teintes !
Bonne soirée