mercredi 5 mai 2021

Déodorant Baume Peaux Sensibles Amande et poudre végétale, Nuxe Bio



C’est la grosse bagarre entre les marques en ce moment sur le déo bio (enfin je dis ça tous les ans au mois de mai !). Tout le monde en sort, il y en a plein qui sont totalement inefficaces mais celui-ci est plutôt bien placé pour mener la course en tête. Car il est efficace. Sur du bio c’est pas gagné donc on salue l’exploit ! Il contient de l’amidon de maïs (en gros de la Maïzena!) et des huiles. Il est formulé sans eau. Il ne sent presque rien, un vrai plaisir pour moi. La texture est grasse mais n’est pas désagréable à l’usage sous les aisselles (les miennes n’ont rien remarqué !). En revanche, côté application, ben, faut pas se mentir, c’est compliqué. On l’applique avec les doigts -genre 3 doigts qui font comme une petite spatule- qui ensuite sont gras et qu’il faut laver. C’est barbant le matin quand on est pressée. Très difficile aussi de savoir quelle quantité appliquer, on y va au pif. Alors, j’ai trouvé un truc un peu plus pratique pour l’étaler: une petite éponge plate à fond de teint dont je ne me servais pas. Pas idéal mais mieux que rien, bref, il faudrait quand même retravailler le concept. Il coûte 14,50 €

2 commentaires:

Cecile a dit…

Je ne jurais plus que par le schmidt's en pot - pas bio mais super composition, et le seul déo clean sans sel d'aluminium avec lequel je ne sentais pas la transpiration, quoi qu'il arrive !
Le même principe que celui-ci, amis avec du bicarbonate, donc sur pour les peaux sensibles comme moi. Mais ma peau s'est super bien habituée après des débuts difficiles. Pas de chance la version pot a été discontinuée en Europe.... J'ai fini par me lancer sur un DYI et je suis absolument ravie !!!
Mais je pense quand-même essayer ce nuxe,ne serais-ce que pour recycler l'emballage pour mon homemade, bine plus pratique que mes petits pots en verre !!

Sof a dit…

@Cecile
J'ai essayé un DIY pendant quelque temps (fait par la copine de mon fils) et c'était vraiment bien sauf que la formule a déphasé à la dernière canicule (pourtant pas en plein soleil...). En tout cas, il semble qu'ils soit assez facile de faire son déo efficace soi-même...