dimanche 16 janvier 2022

Quand on parle de taches…

… on ne parle pas forcément de grosses taches brunes sur le visage. Enfin si, mais pas que. C’est ce que je commence à comprendre du haut de mes 58 ans, en utilisant souvent des cosmétiques à base d’ingrédients anti-taches ultra-efficaces comme la niacinamide (vitamine B3). Même si on n’a pas de vraies taches, ces ingrédients apportent une uniformité au teint, ce qui rajeunit visiblement. Je le constate sur ma peau et je mesure désormais combien les peaux matures (de mes copines !) manquent d’uniformité et que c’est ce qui ternit le teint aussi dans sa globalité. Bref, ça vaut le coup d’essayer et ce qui est dingue, c’est que je n’avais pas du tout réalisé ça il y a dix ans. Bien sûr, ça signifie aussi renoncer à s’exposer le visage au soleil mais ça c’est la base, toutes celles et ceux qui tiennent à leur peau doivent y être attentifs (et ça évite aussi les cancers cutanés très très nombreux sur le visage et le crâne avec l’âge).

3 commentaires:

jeanne a dit…

Bonjour Sophie,
Quels produits contenant de la niacinamide utilises-tu ? J'atteins dans qq jours l'âge canonique de 59 ans et je serais ravie d'unifier mon teint, je suis d'accord avec toi, ça donne un vrai coup de jeune ! (et ma peau ne supporte pas la vitamine C...)
Merci beaucoup pour tes publications et ta transparence, ton blog est l'un des rares en lesquels j'ai confiance ;))

Sof a dit…

Merci Jeanne pour ta fidélité et ta confiance, ça fait très plaisir !
Alors, j'ai déjà utilisé le sérum super potent Capture de Dior que je trouve top mais totalement hors de prix. Je pense qu'on peut avoir le même effet avec le sérum à la niacinamide de Typology (qui coûte 21 euros environ) ou celui couplé au zinc chez The Ordinary, pas cher non plus. Le truc marrant c'est que beaucoup de produits à la niacinamide sont ciblés pour les peaux à imperfections car ça marche très bien sur les boutons mais c'est parfait aussi sur les peaux matures et les taches... Il y a aussi celui de Vichy que je teste en ce moment, pas mal du tout... voilà, à très vite

jeanne a dit…

Merci Sophie, je vais m'y mettre ;))