mercredi 3 mai 2023

Rouge Allure Velvet, Chanel

Ça commence à devenir compliqué de s’y retrouver dans toutes les appellations de rouges à lèvres, surtout quand, comme ici, elles semblent contradictoires. Un peu comme si on inscrivait sur le pack « c’est un rouge mat mais pas trop mat et pas hyper épais qui reste lumineux ». Et en fait, c’est exactement ça. Une fois appliqué, il affiche un résultat mat mais il est bien plus facile à appliquer qu’un vrai mat. Sa texture est fine et il tient bien. Il n’est pas nouveau mais cette couleur « Essentielle » si, et elle est particulièrement jolie. Elle correspond pile aux envies du moment, une teinte qui rehausse les lèvres et n’en fait pas trop, pour changer un peu du rouge vif. Il coûte 45 euros -la fête des mères n’est pas loin, je vote pour les rouges à lèvres plutôt que les friteuses- (en plus du collier de nouilles bien sûr). Au sujet des prix d’ailleurs, en passant, autant je peux craquer pour des rouges chers et des fonds de teint chers aussi (en même temps, le fond de teint pour moi, c’est inusable, un flacon me dure 5 ans !) car je ressens la différence de qualité autant les mascaras de luxe sont pour moi totalement surcôtés.    


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,combien de temps peut-on conserver un fond de teint après ouverture ? 5 ans me paraît long avec le risque de bactéries
En te remerciant

Sof a dit…

Oui tu as raison, 5 ans c'est bien trop long, c'était façon de parler... Mais si c'est dans un flacon pompe, conservé dans un tiroir et pas à la lumière et que le produit n'a pas déphasé (et qu'il n'est pas bio) je suis quasi sûre que la formule est intacte. Mais je ne conseille à personne de garder son fond de teint 5 ans. Comme c'est le même genre de formule qu'une crème, on a le même genre de durée de conservation, entre 6 mois et un an.