mercredi 27 mars 2024

La dermite séborrhéique, quelle plaie !

Plein de gens en souffrent sans savoir ce que c’est, et pourtant ça se soigne très bien mais, encore faut-il avoir les formules dédiées et ne pas attendre que ça passe tout seul (car ça ne passe pas forcément ou alors au bout de plusieurs années…). Il s’agit de plaques rouges avec un genre de pellicules qui grattent souvent, situées sur le cuir chevelu, entre les sourcils, dans les plis des ailes du nez : là où on a le plus de sébum grosso modo. On le confond souvent avec le psoriasis mais c’est plus facile à déloger. Moi j’en ai eu quand j’avais 25 ans environ et c’est parti en quelques semaines avec une crème spécifique. Mais j’ai mis un peu de temps à trouver. C’était une crème La Roche Posay je crois. Celui-ci, Kelual DS, fonctionne super bien aussi, je vous montre le produit lavant mais le plus important, c’est la crème traitante. Et surtout il ne faut pas gratter et sécher sa peau sans frotter. Précision : ce n’est pas contagieux.

Aucun commentaire: