dimanche 10 août 2025

des nouvelles marques qui font envie ? (long post !)

Avec un point d’interrogation car le mot « envie » ne me vient pas tout de suite quand je vois ce qu’elles proposent. Il y a la marque Tatcha qui arrive chez Sephora. C’est une marque japonaise, je n’ai testé que la crème de jour la plus connue, une pépite pour les peaux sèches a priori car bien trop riche pour moi. Côté look, au secours, ça ressemble à tout ce que les Japonais font de plus ringard. Il y a aussi Cenée, une nouvelle marque de maquillage créée par un des fondateurs de Typology. Alors, là, les formules sont peut-être bien mais rien ne me fait envie, c’est rare car je suis plutôt friande de makeup et je ne trouve pas les packs très réussis. L’idée, c’est de faire du maquillage « dermo-actif » avec des ingrédients très clean en virant silicones et cie. Il y a des vernis, des rouges à lèvres liquides très pigmentés semi-mats (pas ma came a priori) et un mascara, j’attends de voir la suite. Autre marque de makeup qui déboule : Merit, qui se vante de proposer des produits avec lesquels il est impossible de rater son maquillage. Il y a deux ou trois produits plutôt sympas, le flush balm, un blush comme une boule bombée qu’on passe directement sur la joue et un fond de teint en stick qui devrait aussi me plaire. Côté soins, Firn, crée par un des fondateurs de Jimmy Fairly, arrive sur le marché chez Oh My Cream. Des packs très blancs, ultra sobres, et des formules développées avec un expert suisse des cellules souches et qui a mis au point une cellule souche végétale. Il y a 5 sérums et une crème. Toujours la même problématique sur les sérums, il y a un anti-imperfections, ça ok, on voit pour qui c’est mais on a aussi un lissant, un tenseur un éclat un anti-taches et un régénérant. Comment savoir celui qu’il me faut (alors qu’une peau mature a besoin de tout ça) ? Mauvais marketing... Au moins, les prix, entre 25 et 50 € sont attractifs comparés aux sommets atteints par les soins de rentrée. Alors, là, comme ça on dirait que je critique tout (et c’est vrai) mais je trouve lassant de voir arriver sur le marché des produits sans aucune originalité (et comme je suis une vieillarde j’en ai vu !!!). Un peu plus fun et plus positif : Oenology, des sérums en comprimés à diluer soi-même dans un petit flacon. Ne pas payer pour le transport de l’eau, c’est pas mal ! Parfait aussi pour les grandes voyageuses.

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