mercredi 27 février 2008

Pure Mineral, fond de teint, Maybelline

Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir faire du maquillage minéral, me direz-vous ? Oui, tout le monde s’y met et, outre le fait que proposer des nouveautés aux consommatrices fait toujours vendre plus de produits (une réalité économique), il est aussi assez sympa de faire un fond de teint sans conservateurs, ni talc ni parfums. Voilà pour le contexte ! Celui que je viens de tester est le petit nouveau de Maybelline (marque qui fait partie de la vaste écurie L’Oréal) mais est nettement plus réussi, à mon avis, que son alter ego commercialisé sous la bannière L’Oréal. Le résultat maquillage est très naturel, le teint n’est pas “cireux” comme avec certains produits minéraux trop chargés. Alors, qu’est ce qui change par rapport à un fond de teint classique ? D’abord, on n’a pas l’impression d’avoir quelque chose sur la peau. De plus, l’effet naturel est plus facile à obtenir qu’avec un fond de teint classique. Sans masquer énormément les imperfections, il uniformise le teint, ce qui est très sympa. Bon point aussi sur le front des rides et ridules : il ne risque pas de s’y agglomérer. Moi, je l’ai utilisé comme un fond de teint tradi, c’est à dire en superposant ensuite une bonne couche de poudre libre car j’ai la peau mixte qui brille très vite. Mais les peaux sèches peuvent l’utiliser tel quel. Il paraît qu’on s’habitue vite à la gestuelle (super barbante mais pas pire que nettoyer son éponge à fond de teint) : tapoter le pot, verser la poudre dans le couvercle, imprégner le pinceau et enfin appliquer avec le pinceau en gestes circulaires. Ne l’appliquez surtout pas comme une poudre, vous n’auriez pas un bon résultat. Attention au choix des couleurs : c’est très trompeur, les tons des fonds de teint minéraux paraissent plus foncés dans le pot qu’ils ne le sont en réalité sur la peau. Tenez-en compte au moment de choisir votre nuance. Le pinceau fourni avec le produit est doux mais ferme pour une application précise. Le prix de l’ensemble est de 15 euros environ.

3 commentaires:

Angely a dit…

tiens c'est marrant j'avais fais un article sur ça sur mon blog perso j'ai essayé une fois le mineral mais pas dehors il faut que je teste!

ISA78 a dit…

J'uilise la marque Bare Minerals( en vente chez Sephora) et je trouve le produit absolumment génial ! Avant je n'utilisais pas de fond de teint car je ne trouvais pas celà naturel sur ma peau(mixte qui brille beaucoup)
Je recommande à toutes cette marque, qui m'a fait changé d'avis sur le fond de teint !

Sof a dit…

j'aime bien Bare Minerals aussi mais c'est un peu chérot... Si on n'est pas sûre d'aimer, c'est pas mal d'essayer déjà avec gemey ou de se faire maquiller par un maquilleur Bare Minerals (cf post récent sur tournée Bare Minerals). Cela dit, attention pour les peaux mixtes, le fond de teint en poudre n'empêche pas de briller ! c'est la poudre qui fait ce boulot...