samedi 9 août 2008

pourquoi je ne crois pas ...

...à la crème qui fait tout ! Je lis sur le dossier de presse qu’elle “est le fruit de nombreuses années de recherche et des progrès réalisés à l’échelle mondiale dans le domaine des soins pour la peau”. Bien sûr, le dossier ne précise pas de quelles recherches il s’agit. Je continue ma lecture : “la crème convient à tous les types de peaux. Aussi bien aux hommes qu’aux femmes, elle est hypoallergénique et n’a aucun effet secondaire (je sais c’est facile, mais je pense qu’elle n’a même aucun effet du tout). Elle facilite le renouvellement des cellules, élimine les cellules mortes et est bonne pour les peaux acnéiques. Elle aide à combattre les boutons et les points noirs. Elle atténue les rides, les boutons, les cicatrices, les vergétures et elle raffermit la peau”. En fait, c’est un produit tellement miraculeux qu’on se demande pourquoi elle ne transforme pas les cailloux en petits pains ! Pour achever le gag, le dossier montre une photo “avant-après” tellement grossière qu’en la voyant j’étais pliée de rire. Le contour de l’oeil “avant” est maquillé d’ombre marron pour faire “cernes” et sur la photo “après” le contour de l’oeil est impec. Rassurez-vous, la crème ne sort pas d’un grand labo et c’est une obscure marque que vous ne risquez pas de rencontrer. Enfin, désolée pour cette marque : mais, va falloir faire mieux pour m’enfumer, je suis moins basique que ça. Le pire, c’est qu’elle coûte quand même 49 euros !

Aucun commentaire: