mercredi 28 janvier 2009

baumessessionnel...


Que ferais-je sans un baume dans ma salle de bains ? Ou plutôt sans une armée de baumes dans la salle de bains, les trousses de toilette, le sac, le tiroir du bureau et le buffet dans l’entrée ? J’aurais l’impression d’avoir des lèvres en carton... Pour tout avouer, il m’arrive même de mettre du baume pour la nuit juste avant d’aller me coucher. J’adore, je me réveille avec des lèvres sublimes (si, si !). A force d’en tester des wagons, je suis devenue une pro du baume et je ne me satisfais que des baumes de pro... Ne croyez surtout pas que les baumes, parce qu’ils se ressemblent plus ou moins, sont identiques. Il y a baumes et baumes. D’un côté : des bâtons mal formulés qui vous font les lèvres blanchâtres et qui existent parce qu’il fallait un baume dans la marque et, de l’autre côté, des petites merveilles de technologie, pensés pour les maniaques dans mon genre. Celui-ci, le Baume Lèvres Réparateur, est signé Clarins, et c’est mon nouveau chouchou. Il est transparent mais stimule la circulation ce qui colore les lèvres et les repulpe sans l’effet “piment” des repulpeurs habituels. L’effet sur les lèvres est très légèrement brillant sans être glossy, une belle bouche naturelle. Il est assez costaud pour assurer par grands froids (je l’ai essayé quand il neigeait sur Paris...) et coûte 15 euros. Il fait partie de la ligne de soins super hydratants multi-climats où il n’y a rien à jeter, tous les produits sont réussis ! Deux mots sur le look du tube : joli, frais, et pratique, ça ne gâche rien.

3 commentaires:

Pia a dit…

Ah oui, moi aussi je suis du genre à mettre du baume tout le temps. A ce propos, j'ai une question: De nombreux baumes, dont O'gloss de chez Smashbox, contiennent du gel de silicone. Or, j'ai souvent lu la mention "sans gel de silicone" sur des produits naturels. Est ce dangereux pour la santé, ou bien polluant à la fabrication? Je trouve très peu d'infos sur le net à ce sujet.

Natur'Elle a dit…

Je ne pense pas que le silicone soit spécialement mauvais pour la santé mais par contre il fait "comme si" le baume fonctionne.
Il remplit les creux dans les lèvres et donne l'illusion qu'elles sont en super santé sans les soigner.
Donc, contrairement à celui dont parle Sof qui laisse les lèvres douces le matin, celui là n'aura rien changé.
Il y a la même chose dans les après-shampoings, qui gainent le cheveux mais ne le soignent pas.
Les après-shampoings Nivea, par exemple, ne contiennent pas de silicone.

Sof a dit…

bon, je vous fais un post plus détaillé bientôt sur les silicones. le souci effectivement c'est que les silicones n'ont qu'un effet éphémère mais on a le droit d'apprécier ça aussi... Les silicones sont mal aimées car elles ne sont pas biodégradables, ce n'est pas un colossal problème dans le maquillage, c'est plutôt embêtant pour des capillaires, gels douches etc