dimanche 31 mai 2009

Yves Rocher et le bio : suite


Après avoir lancé des soins bio l’année dernière, Yves Rocher poursuit l’aventure bio en proposant trois nouveaux gestes : deux lotions pour le visage et un démaquillant yeux. J’ai testé les trois produits, ils sont plutôt pas mal. L’eau démaquillante pour le regard est un poil juste au niveau démaquillage des fards tenaces mais c’est forcément le cas de tous les démaquillants yeux bio. Il y a deux lotions, l’une pour le réveil, l’autre pour le coucher. Bien aussi mais, la notice de la lotion du réveil n’est pas très explicative. On se demande s’il s’agit juste d’une eau florale ou d’une eau démaquillante. Pour la lotion du coucher, c’est plus simple, il y a déjà un lait démaquillant dans la gamme et le produit vient donc compléter l’offre. Odeurs (assez présentes) et textures ne sont pas révolutionnaires mais c’est bio et à des prix Yves Rocher, c’est à dire 9 euros le démaquillant yeux et 11 euros les lotions pour un format généreux de 200 ml et avec un spray. Cela dit, je ne m’extasie pas non plus outre mesure sur les lotions visage bio, c’est le produit le plus simple et le plus facile à certifier car la plus grande partie de la formule est constituée d’eau florale, comme qui dirait le b.a.ba du bio.

2 commentaires:

Natur'Elle a dit…

Je suis à la base anti Yves Rocher, je trouve qu'ils prennent les consommateurs pour des billes.
J'admire la prouesse marketing qui leur fait vendre des produits crasse en faisant croire à de la nature en bouteille.
J'ai voulu tester les produits bio, pour leur donner une chance de se récupérer et je les trouve aussi "cheap" et inefficaces que le reste.
Le problème n'est pas dans le bio mais bien dans la marque choisie.
N.B: si tu veux démaquiller un mascara ultra costaud, utilise de l'huile sur un coton avant ton démaquillant, résultat garanti!

Sof a dit…

bon, c'est un vrai débat de fond, moi je trouve que c'est bien que des marques comme Y. Rocher se mettent au bio car si le bio marche chez eux, ça fera avancer le shmilblick global du point de vue des normes (c'est déjà un peu en train de bouger chez L'Oréal). Par ailleurs, l'huile pour démaquiller, c'est bien pour un mascara waterprpoof mais, perso, je déteste la sensation...