mercredi 3 juin 2009

je sens l’été...


... et ce n’est pas compliqué : il me suffit d’ouvrir ce flacon car, cette odeur me file illico des images de dîner à la lueur des bougies dans le jardin, de retour de plage avec le sable qui colle aux pieds et de murs chauffés à blanc par le soleil. Après, évidemment, ces trucs là sont très perso mais c’est quand même bien une odeur de méditerrannée, mélange de figue et de senteur de maquis. Ce flacon, c’est Bronze Goddess d’Estée Lauder : le visuel de la pub ne me parle pas plus que ça, mais j’avoue : quand je sens un parfum, je ferme les yeux et je me fous bien alors du flacon, de la marque et de tout le marketing autour si l’odeur me touche. Vendue comme une “Eau Fraîche”, il faut malgré tout la porter à petite dose car malgré sa faible concentration elle est assez présente. Elle existe aussi en version huile sèche (à 40 euros contre 52 euros pour l’eau fraîche), ce qui est un bon moyen de se parfumer en été (c’est à dire plutôt le soir après une douche et après la plage que le matin après le petit dej...). Bon, avec tout ça, ça serait assez bien si l’été pouvait durer de maintenant jusqu’au 15 septembre, qu’on ait vraiment le temps de les porter, nos vêtements d’été, nos maquillages d’été et nos parfums d’été...

Aucun commentaire: