samedi 13 février 2010

Redermic +, La Roche Posay


Les révélations des labos La Roche Posay sur le vieillissement des peaux sensibles sont flippantes. En gros, ils disent qu’une peau sensible, à cause du stress des micro-inflammations, se ride trois ans plus tôt et perd sa fermeté dix ans plus tôt ! Je précise qu’ils le disent et le prouvent évidemment par toute une batterie de tests. Le sujet de l’inflammation est d’ailleurs une voie de recherche pour une foule de labos actuellement. Tout le monde y travaille et tout le monde propose sa réponse, plus ou moins pertinente... Ici, la formule apporte classiquement des ingrédients pour stimuler la production des cellules (la vitamine C que La Roche Posay maîtrise bien et l’acide hyaluronique) mais aussi un inhibiteur de stress. Une fois encore, on protège ces merveilleuses cellules du derme qui sont chargées de nous fabriquer au quotidien une belle peau. Ce qui me plaît dans l’approche, c’est que, généralement, les crèmes anti-rides et/ou raffermissantes ont tendance à aggraver l’état des peaux sensibles. Là, on sort enfin de la recommandation classique qui consiste à offrir aux peaux sensibles une crème apaisante et c’est tout. J’adore sa texture, fraîche et pas grasse, qui existe en deux versions, peaux mixtes (la mienne) et peaux sèches. Là encore, c’est bien vu, généralement, les peaux sensibles n’ont pas le droit d’être mixtes... La crème contient un parfum hypoallergénique mais elle ne sent presque rien, son odeur n’est ni bonne ni mauvaise et très vite evanouie. Précision : la micro-inflammation qu’évoquent les labos, ne se sent pas sur la peau, c’est insidieux... Redermic + est vendue au prix de 25,50 euros en pharmacies. La gamme comprend également un soin contour des yeux.

5 commentaires:

jul a dit…

c'est un truc pour moi ca!!!!!!! même si je me serai passée du vieillissement accéléré et tout le toutim! bises

Anonyme a dit…

Ah oui ça me parle aussi !
Mais à partir de quel âge tu la conseillerais ?
Et que penses-tu de Derm AOX de la même marque ?
Anna

Sof a dit…

Je la conseillerais à partir de 35/40 ans et, donc, oui Jul, c'est tout à fait pour toi !!!! Derm AOX est très bien, je l'ai essayé il y a un mois ou deux et c'est la première fois que je trouve un sérum en pharmacie capable de rivaliser avec les sérums des marques très spécialisées (comme Estée Lauder et SkinCeuticals).

Cécile a dit…

Bonjour,
Je suis journaliste au Post.fr et je réalise un top des blogs féminins. Il se trouve que votre blog en fait partie. Serait-il possible de vous poser quelques questions? Votre anonymat sera préservé.
Vous pouvez me contacter par mail: cecile@lepost.fr.

Les résultats seront communiqués mercredi.

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement,
Cécile Bouanchaud

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai 53 ans, j'utilise redermic en crème de nuit depuis environ 1,5/2mois, je trouve que ma peau est plus belle le matin, les pores resserrés.