mercredi 14 juillet 2010

faut-il obligatoirement rincer les produits solaires le soir ?

J’avoue que j’ai la flemme parfois, me dit Marion, de me rincer. Autant je le fais quand j’ai passé la journée à la plage pour me débarrasser du sable et du sel mais, si j’ai passé la journée à la piscine à macérer dans l’eau chlorée, je ne trouve pas ça nécessaire... Je suis déjà bien récurée, non ? Alors, Marion, voici ma réponse à ta question : je te conseille sincèrement de prendre une bonne douche et de savonner soigneusement toutes les parties de ton corps qui ont reçu un produit solaire. Soit ton produit est un solaire avec filtres chimiques et le fait de les laisser sur la peau n’est vraiment pas génial. Ils peuvent malgré tout pénétrer à petites doses, donc, autant limiter leur temps de présence sur la peau. Autre option, c’est un produit bio avec des filtres minéraux et ils forment une épaisse couche à la surface de la peau. Et ce n’est pas génial non plus ni très glamour !

Aucun commentaire: