samedi 17 juillet 2010

Patyka fait sa révolution


J’aimais pourtant bien leurs bouteilles de gels douches rigolotes, vertes avec une écriture enfantine. Tout ça, c’est fini, Patyka a décidé de se la raconter en version chic. La bouteille a gardé la même forme mais elle est épurée, d’un blanc éclatant et avec une typo mega classe. Franchement, du point de vue du look, c’est réussi. Quant aux formules, elles étaient déjà très bien et il n’y a pas de raison que cela change. Encore que, rien de vraiment nouveau, ça sent comme les trois quarts des cosmétiques bio. Finalement, le seul hic dans l’histoire, c’est que les prix ne sont vraiment plus les mêmes. 35 euros pour un lait corporel bio, c’est dans les prix habituels des marques bio chics, mais on s’était bien habitués aux prix d’avant, très accessibles... Saluons tout de même la démarche, car ces derniers temps, on a surtout vu des baisses de prix et des économies sur les emballages plutôt que des montées en gamme. Mais, passer de 9 euros le gel douche à 28 euros, c’est quand même rude : est-ce que les fidèles de la marque suivront ? Petite précision, Patyka a changé de mains l’année passée puisque son créateur l’a vendue, ceci explique peut-être cela.

6 commentaires:

Claudia a dit…

Tu as raison, le changement de "propriétaire" est certainement pour beaucoup dans le gonflement des prix et le relooking aussi d'ailleurs. S'il n'y a pas d'amélioration du produit, je me vois mal débourser nettement plus du double pour un flaconnage différent...même s'il est très réussi. Personnellement c'est le genre de démarche qui me fait fuir!

Anonyme a dit…

moi pareil !!!!!

Planète Beauté a dit…

Quitte à ne pas être original, pareil pour moi. Est-ce que la marque a abandonné les flacons de verre transparent de ces gels douche ? J'aimais bien cela.

So. a dit…

J’aimais bien leurs packs vert pomme pas chers aussi. Tu es sûre que cette gamme blanche annule et remplace la verte ? Car auparavant, il y avait 2 gammes une accessible (verte, donc, axée hygiène) et une plus haut de gamme (+ soin & parfums).

Dyns a dit…

Patyka a relancé Absolis et Biokalifitn, dans le sens où ils ont retravaillé les packaging et formules pour des produits encore plus chouettes, les prix n'ont pas changé sur ces gammes... Je pense que tu confonds avec la gamme family qui elle est moins chère!

Sof a dit…

mea culpa si je confonds mais, même en cherchant bien, je ne trouve plus la gamme "verte" pas chère ... et par ailleurs, si c'est effectivement le cas, ils ont un petit souci de communication, non ??? déjà, rien qu'en allant sur le site de la marque, cette gamme "verte" n'apparaît plus. De deux choses l'une : soit je suis une quiche et je n'ai pas trouvé sur le site, soit ils ne la mettent plus du tout en avant ????