mercredi 5 janvier 2011

A quel âge faut-il utiliser un anti-rides ?

Hummm... Je suis un peu gênée pour répondre à cette question et je vais peut-être sortir mon joker ! Parce que la fille qui est en train d’écrire ces lignes a acheté son premier antirides à 15 ans (en douce de sa mère évidemment) non pas pour cause de flip absolu sur ses éventuelles rides, mais juste parce que le produit en question avait une texture et une odeur divines (merci l’échantillon)... Donc, au pire, si on utilise un antirides alors qu’on n’a pas l’âge d’en utiliser, il ne se passe... rien ! Et la différence entre une crème hydratante basique et une crème antirides n’est pas si grande, les deux ayant davantage une action préventive que curative... Par ailleurs, si on l'utilise trop tôt, la peau ne "réclame" pas de produits toujours plus actifs comme certaines le pensent parfois. Et puis, les labos progressent sans cesse dans leurs formules ! Enfin, au risque de me répéter, ce qui compte c’est de s’occuper de sa peau, c’est à dire d’être à son écoute pour savoir si la crème antirides ou hydratante est suffisament riche ou pas, si cela tiraille ou pas et bien sûr, de ne pas la soumettre aux agressions que sont le soleil, le tabac etc.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi, j'ai toujours peur d'être ridicule si je demande quel antirides acheter à un pharmacien (j'ai 30 ans), pourtant je suis très attirée par certains produits dits "antirides" !

Fanny a dit…

Et bien comme toi j'ai commencé jeune !
De toute manière maintenant il y a écrit "antirides" sur n'importe quel produit hydratant ^^

Scène de beauté TV a dit…

Il va alors falloir que je songe à acheter mes premiers produits anti ride à 23 ans.
Ca ne pourra pas me faire de mal de toute façon !