dimanche 1 avril 2012

Cher Touche Eclat


D’abord, bon anniversaire. On n’a pas tous les jours 20 ans, c’est même un âge canonique pour un produit de beauté. Tu es donc passé dans la catégorie des produits cultes, ceux qui se vendent tout seul et ont leur public d’addicts (celles qui seraient prêtes à faire une manif si on menaçait de supprimer le produit). J’en fais partie (teinte n°2, celle d’origine, claire avec une pointe de jaune). J’ai beau essayer tous les anticernes/illuminateurs de la création, rien n’y fait, c’est vers toi que je reviens. Tu es l’étalon de la catégorie, c’est à partir de toi qu’on fait tous les autres. Certains y arrivent presque mais, aucun n’est aussi bien. A chaque fois, il y a un truc qui déconne, le pinceau est moins bien ou la texture est trop pâteuse. Tu es très difficile à copier. J’ai bien remarqué qu’on te sortait en édition spéciale collector etc. Pourtant, à chaque fois, je suis déçue. Car finalement, je ne te trouve qu’un seul défaut et aucune des éditions spéciales n’y a remédié. Ton défaut, c’est qu’on ne peut pas savoir quand tu seras FINI. Et pour une addict, c’est flippant. Alors qu’une bande transparente sur le côté suffirait à mon bonheur, je saurais à peu près où j’en suis et je ne serais pas obligée de partir en vacances avec DEUX Touche Eclat ! Bon, ben je te laisse, tu sais ce qui te reste à faire dans les 20 prochaines années, pas la peine de t’endormir sur tes lauriers dorés. Note bien que quand je te trompe, c’est rarement avec des produits très chics, je trouve que ceux qui s’approchent le plus de toi sont le Healthy Mix de Bourjois et le Dream Lumi Touch de Gemey.

4 commentaires:

Des Mots Beauté a dit…

Ah ça, c'est bien vrai, rien ne remplace le Touche Eclat ! Mais avec mon budget d'étudiante, je n'en ai acheté que deux fois ; du coup c'est plutôt le Dream Lumi-Touch de Gemey que j'utilise, et comme tu dis il fait aussi très bien son boulot ! En ce moment pour un teint plus "léger" j'utilise le roll-on qui va avec la BB crème de Garnier. Bien sûr vu son rôle il n'est pas super couvrant, mais il réveille le regard et c'est ce qu'on lui demande !

http://desmotsbeaute.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

absolument d'accord, le touche eclat est toujours aussi bien, 20 ans après
lea

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord avec toi, tu vas rire mais moi aussi je flippe à l'idée de tomber en rade de touche eclat un dimanche par exemple.j'utilise la mienne tous les jours et j'ai peur un matin de cliquer et....là rien ! Le souci c'est qu'en avoir une d'avance ça fait...cher...vive le réservoir translucide !

Anonyme a dit…

ahhh, je me sens moins seule à stocker le touche eclat... toujours un d'avance dans ma salle de bains !