dimanche 15 avril 2012

le cosmétique magique


Que la magie fasse recette pour vendre des produits de beauté, vous me direz que ce n'est pas nouveau. C'est vrai qu'il faut être un peu ensorcelée pour croire que la poudre de perlimpinpin fait disparaître les rides. Là ou ça devient amusant, c'est quand un produit reprend des codes propres à l'univers de Harry Potter. Garancia a ouvert le bal avec ses elixirs, baumes magiques etc (en lisant la composition, je n'y ai pas vu trop de sorcellerie mais je suis telleeeeeeement terre à terre) et voilà que Sanoflore s'invite dans la danse, avec Essence Merveilleuse. Pour une marque bio, portée à l’origine sur la nature rassurante et simple, c'est hyper strange. Là, on entre dans un territoire où les plantes sont magiques. Bon, on est davantage dans le royaume des bonnes fées que des sorcières puisque c’est le mot “merveilleux” qui est utilisé. La nature est décrite dans la communication comme “puissante” et c’est vraiment un changement de ton radical. Idem pour la couleur du produit, un bleu nuit, logique pour un produit nuit, mais rare dans le bio. Et sinon, qu’est ce qu’il y a dedans ? La bonne vieille huile essentielle de mélisse bio, que Sanoflore a déjà utilisée et qui est très performante. Mais aussi le pelargonium qui rivalise d’efficacité avec le rétinol pour son action anti-âge. Le tout dans une huile séche très agréable à utiliser, dont on dépose quelques gouttes à peine sur le visage... Un genre de sérum bio donc. La texture a été une vraie (bonne) surprise pour moi, je m’attendais à quelque chose de plus gras. Elle coûte 34,40 euros. La gamme comporte aussi une crème de jour et un contour des yeux, bleu nuit aussi !

1 commentaire:

Claudia a dit…

Je n'ai pas encore essayé mais Sanoflore est une marque que j'aime bien en général et qui ne me déçoit pas: j'aime ses eaux florales, ses baumes au miel, sa crème fermeté à la rose (et au géranium aussi je crois) dont j'ai oublié le nom... et pourtant je l'utilise pour le cou tout les jours!...Il n'y a pas de miracle sans doute mais beaucoup de confort pour la peau!