dimanche 21 octobre 2012

la guerre des brosses...aura-t-elle lieu ?

Pour ce combat historique, on a d’un côté Philips, poids lourd de l’électro-ménager et sa brosse électrique VisaPure et de l’autre, L’Oréal, mastodonte de la cosméto et sa brosse électrique Clarisonic. L’idée est la même : offrir un nettoyage plus que parfait en accompagnant son gel moussant d’un brossage de la peau. Les américaines adorent. Et nous ? Est-ce qu’on a envie de se brosser la figure ? Je ne sais pas, mais je ne parierais pas. Ce besoin de nettoyer sa peau à fond (je n’ai pas l’impression que la mienne soit “sale” mais suis-je bien sûre de cela ? Non !), est-ce vraiment un sujet qui nous préoccupe ? Les copines à qui j’ai demandé si cela les intéressait m’ont répondu qu’elles ne se nettoyaient pas le visage à l’eau (alors que les américaines le font majoritairement) et/ou que le fait de rajouter un geste, ne serait-ce que de 5 minutes, à leur routine était inenvisageable. Et je suis aussi dans le lot, une fois de temps en temps pourquoi pas, mais tous les jours, au secours ! Du coup, l’investissement paraît trop important (149 euros la bestiole dans les deux marques). En même temps, une des filles du bureau est venue me demander ce que je pensais des brosses en question, elle a envie de s’en offrir une, ça prouve que la demande existe au moins un peu. Clarisonic comme Philips précisent qu’on peut utiliser les brosses avec du lait démaquillant mais sincèrement, c’est un peu bizarre ! Les deux brosses ne sont pas identiques. La Philips est plus petite et très douce. La Clarisonic a une tête plus grosse et elle vibre alors que l’autre a un mouvement de rotation. Clarisonic propose aussi un embout corps, là, déjà, je suis davantage attirée... Ils le vendent 25 euros en plus de la brosse de base (tout ça chez Sephora). Les deux brosses ont des gadgets assez bien faits pour éviter aux stakhanovistes du nettoyage de se bousiller la peau, ça sonne ou ça s’arrête quand on dépasse le temps recommandé. On ne peut pas décaper son épiderme dix minutes durant... Je me souviens qu’il y a quelques années, Roc avait tenté de vendre également des brosses électriques pour le visage et le corps et ça n’a pas du cartonner. Et Philips avait également une VisaPure dans son catalogue depuis longtemps, c’est un “relancement”...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'ai peur que ça décape ma peau !

Anonyme a dit…

est ce que c'est différent d'un nettoyage de peau en institut ?

Faurane a dit…

Ma crainte est que cela n'abîme la peau à la longue. Le mieux est l'ennemi du bien non ?

Sof a dit…

par rapport au nettoyage de peau en institut, c'est difficile de dire car maintenant la plupart des instituts ne font plus d'extraction des comédons et le nettoyage se résume à un masque purifiant (souvent !) ... Quant au mieux qui est l'ennemi du bien, je suis assez d'accord, moi je n'ai envie de l'utiliser qu'une fois par semaine et 149 euros pour une fois par semaine, c'est chéro !

Andbeautyblog a dit…

Moi j'adore essayer des nouvelles choses que ça soit produits comme gadgets. Donc la je meurs d'envie d'essayer mais j'ai également un peu peur. malgré que la brosse soit réglée pour pas qu'on en arrive a se décaper la peau, j'ai quand meme l'impression qu'on va se la décaper. Je suis partagée et je pense également qu'une fois par semaine ça peut etre pas mal, mais à 149€ je me suis pas encore laissée convaincre...