dimanche 21 octobre 2012

la guerre des brosses...aura-t-elle lieu ?

Pour ce combat historique, on a d’un côté Philips, poids lourd de l’électro-ménager et sa brosse électrique VisaPure et de l’autre, L’Oréal, mastodonte de la cosméto et sa brosse électrique Clarisonic. L’idée est la même : offrir un nettoyage plus que parfait en accompagnant son gel moussant d’un brossage de la peau. Les américaines adorent. Et nous ? Est-ce qu’on a envie de se brosser la figure ? Je ne sais pas, mais je ne parierais pas. Ce besoin de nettoyer sa peau à fond (je n’ai pas l’impression que la mienne soit “sale” mais suis-je bien sûre de cela ? Non !), est-ce vraiment un sujet qui nous préoccupe ? Les copines à qui j’ai demandé si cela les intéressait m’ont répondu qu’elles ne se nettoyaient pas le visage à l’eau (alors que les américaines le font majoritairement) et/ou que le fait de rajouter un geste, ne serait-ce que de 5 minutes, à leur routine était inenvisageable. Et je suis aussi dans le lot, une fois de temps en temps pourquoi pas, mais tous les jours, au secours ! Du coup, l’investissement paraît trop important (149 euros la bestiole dans les deux marques). En même temps, une des filles du bureau est venue me demander ce que je pensais des brosses en question, elle a envie de s’en offrir une, ça prouve que la demande existe au moins un peu. Clarisonic comme Philips précisent qu’on peut utiliser les brosses avec du lait démaquillant mais sincèrement, c’est un peu bizarre ! Les deux brosses ne sont pas identiques. La Philips est plus petite et très douce. La Clarisonic a une tête plus grosse et elle vibre alors que l’autre a un mouvement de rotation. Clarisonic propose aussi un embout corps, là, déjà, je suis davantage attirée... Ils le vendent 25 euros en plus de la brosse de base (tout ça chez Sephora). Les deux brosses ont des gadgets assez bien faits pour éviter aux stakhanovistes du nettoyage de se bousiller la peau, ça sonne ou ça s’arrête quand on dépasse le temps recommandé. On ne peut pas décaper son épiderme dix minutes durant... Je me souviens qu’il y a quelques années, Roc avait tenté de vendre également des brosses électriques pour le visage et le corps et ça n’a pas du cartonner. Et Philips avait également une VisaPure dans son catalogue depuis longtemps, c’est un “relancement”...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'ai peur que ça décape ma peau !

Anonyme a dit…

est ce que c'est différent d'un nettoyage de peau en institut ?

Faurane a dit…

Ma crainte est que cela n'abîme la peau à la longue. Le mieux est l'ennemi du bien non ?

Sof a dit…

par rapport au nettoyage de peau en institut, c'est difficile de dire car maintenant la plupart des instituts ne font plus d'extraction des comédons et le nettoyage se résume à un masque purifiant (souvent !) ... Quant au mieux qui est l'ennemi du bien, je suis assez d'accord, moi je n'ai envie de l'utiliser qu'une fois par semaine et 149 euros pour une fois par semaine, c'est chéro !

Nathalie - Conseillère beauté Clarisonic a dit…

Bonjour Belle Et Buzz,
J'ai lu avec intérêt votre article sur cette guerre des brosses !

Je me permets juste d’apporter des précisions pour vous dire pourquoi les Françaises peuvent être convaincues et quelle est la petite révolution de Clarisonic par rapport aux brosses qui ont existé ou qui sont relancées comme vous le rappelez justement.



D’abord les Françaises vont-elles être convaincues ? Nous l’espérons ici chez Clariosonic France, et si nous pouvions, nous la ferions essayer à qui veut car des tests ont montré que 94% des femmes françaises qui l’ont essayée l’ont adoptée !

Nous pensons que les Françaises seront séduites si elles y voient comme les Américaines le véritable outil à sublimer la peau qu’est Clarisonic: Clarisonic assure un nettoyage parfait en une minute seulement, mais après plusieurs utilisations, s’opère une vraie transformation de leur peau : les pores sont moins visibles et la peau est plus éclatante. Cela a été mesuré cliniquement par des études et plus de 3000 spas et dermatologues l’utilisent et la recommandent.

Ensuite, vous rappelez aussi que des brosses ont déjà existé, c’est vrai, elles utilisaient une technologie dite « rotative » (comme Visapure) qui signifie que l’embout tourne toujours dans le même sens. La petite révolution de Clarisonic est le mouvement breveté de son embout qui fait des petits aller-retours très rapidement (300 petits aller-retours par seconde – comme un micro massage) qui débarrassent très doucement la peau des impuretés accumulées tout au long de la journée (maquillage, crèmes, pollution) qui obstruent les pores et rendre le teint terne sans déplacer les tissus. Elle est donc très bien tolérée pour toutes les peaux même les peaux sensibles.

J’espère vous avoir apporté quelques réponses pour votre celles qui vous lisent, sachez que pour toute question sur le produit, vous pouvez contacter le service client Clarisonic France au 0 810 833 188.

À bientôt !
Nathalie, Conseillère beauté Clarisonic

Daphnée Renier a dit…

Moi j'adore essayer des nouvelles choses que ça soit produits comme gadgets. Donc la je meurs d'envie d'essayer mais j'ai également un peu peur. malgré que la brosse soit réglée pour pas qu'on en arrive a se décaper la peau, j'ai quand meme l'impression qu'on va se la décaper. Je suis partagée et je pense également qu'une fois par semaine ça peut etre pas mal, mais à 149€ je me suis pas encore laissée convaincre...