dimanche 28 avril 2013

Il y a une vraie différence entre les contours des yeux et les crèmes visage ?...

... Parce que moi je me suis toujours demandé si on n’essayait pas de me faire acheter un produit en plus ! Bon, Michèle, parlons vrai : autant l’industrie cosméique n’est jamais à court d’idées pour nous faire acheter des produis en plus, autant là, je trouve que le contour des yeux a une vraie raison d’exister. D’abord, la plupart du temps, c’est un produit sans parfum car la zone est fragile et les allergies et irritations très fréquentes. Or les crèmes visage sans parfum se comptent sur les doigts d’une seule main. Côté formule, c’est bien différent dans la mesure où une crème contour des yeux doit être très allégée en corps gras qui risqueraient de faire gonfler la paupière. Ce qui est plutôt pénible au réveil... Un cas typique, c’est la fille qui, croyant bien faire, applique soigneusement sa crème de nuit ultra-riche -parce qu’elle a la peau sèche- sur le contour des yeux et se réveille avec des fentes horizontales ! Pour peu que ça la fasse pleurer parce qu’elle a un rendez-vous super important, imaginez le tableau. Donc, le contour des yeux, c’est light, c’est sans parfum et ça contient aussi (si c’est bien fait) des principes actifs anti-cernes et décongestionants qui ne sont d’aucune utilité sur le reste du visage. Maintenant, tout ça, c’est la théorie, je connais plein de filles qui mettent leur crème visage sur le contour des yeux et à qui ça ne pose pas de problèmes...

1 commentaire:

Bonnie a dit…

Il y a une différence de taille: le nombre de bactéries “autorisées” dans la formule est beaucoup plus bas que dans une formule visage.
Les formules de cosmétiques sont toujours un peu contaminées pendant l'utilisation. Pour des zones fragiles et fines comme le contour des yeux, la formule est mieux protégée pour éviter des réactions.