jeudi 27 juin 2013

Le Petit Grain, Miller Harris

Je vous précise tout de suite que je ne connais pas Lyn Harris, mais je crois bien que je suis totalement en phase avec elle. Et que moi aussi, j’ai un petit grain (est-ce que quelqu’un lui a dit ce que cela signifiait en Français ?), car à chaque nouvelle création de Miller Harris je découvre avec émerveillement des notes qui me parlent. Aujourd’hui, c’est une ode à l’orange avec Le Petit grain. Pour les nuls en parfumerie, l’huile essentielle de petit grain est le fruit de la distillation des branches et des feuilles de l’oranger bigarrade (ou oranger amer). C’est une note indispensable à toutes les senteurs hespéridées (les agrumes quoi !). Et le petit grain est ici au coeur de la formule. Le départ est fusant avec de l’orange douce, de la bergamote et du citron, puis viennent des notes aromatiques de romarin, thym rouge, lavande et estragon. Les notes de fond sont boisées avec de la mousse de chêne, du vétiver et des feuilles de patchouli. Je trouve qu’il tient hyper bien pour un hespéridé et quelques heures après, je sens même quelques notes poivrées très originales. Le hic, c’est le prix, 85 euros le flacon, je devrais donc arrêter de le vaporiser sur moi dix fois dans la journée.

Aucun commentaire: