dimanche 15 septembre 2013

Crème d’huile Essence Absolue, Shu Uemura

Au début, je n’avais pas décidé de parler de ce produit (sorti il y a plus de six mois) que je trouve carrément cher et puis, toutes les filles aux cheveux frisés que je connais l’ont essayé et n’arrêtent pas de me bassiner avec cette crème. Donc je capitule ! Surtout que niveau ingrédients, il y a tout ce que je déteste et déconseille à longueur d’année : des silicones ET de la paraffine. Evidemment, moi avec mes cheveux plutôt gras, je ne fais pas partie du club, alors je retransmets les commentaires. Les fans disent qu’elles adorent cette crème parce qu’elle définit les boucles et fait briller sans graisser et qu’elle sent très bon. Elles disent aussi qu’elles ont du mal à trouver une espèce de “crème de jour” pour cheveux qui soit équilibrée dans sa formule et pas trop glissante car sinon on ne peut plus se coiffer, les cheveux ne se tiennent plus (ce qui arrive quand on met trop de silicones dans la formule). On l’utilise en finition sur cheveux humides ou secs, tous les jours si on veut. Ca mate les frisottis. Le prix est élevé mais visiblement, le tube dure longtemps. C’est un soin de complément, pas un soin de base, on n’en imprègne pas toute la chevelure ! Une noisette ou deux suffisent pour réhydrater les pointes et les mèches autour du front. Pour cheveux secs super frisés principalement. Il coûte 49 euros.

Aucun commentaire: