dimanche 29 septembre 2013

Fit Me Stick Affinitone, Maybelline

Clairement, je ne suis pas dans la cible de ce nouveau fond de teint (oui, encore un !) Gemey-Maybelline. C’est fait pour les jeunes car destiné à matifier et unifier en un seul geste. En plus, la photo choisie pour la pub présente une fille qui doit avoir 18 ans grand max. Mais comme le mat me parle, je n’ai pas pu m’empêcher de tester et j’ai bien fait. J’adore ! C’est comme un fond de teint compact qui serait présenté en stick. Il a un coeur de poudres très mat (qu’on ne voit absolument pas sur la photo) supposé contrôler l’excès de sébum mais ça tient plus du marketing qu’autre chose, vu que, de toute façon, ça se mélange sur la peau. On devine bien que ce qui matifie ici, ce sont surtout les silicones. N’empêche que le format stick est hyper pratique, on dose comme on veut en posant des bandes larges sur le visage et en étalant en larges mouvements avec les doigts. Nickel aussi pour partir en voyage... Alors on oublie si on a la peau sèche ou si on a envie d’une bonne couvrance car le résultat est tout naturel. Ca donne un effet frais et velouté super joli. Une vraie pépite pour la modique somme de 13 euros. Il existe en 6 teintes dont une très foncée pour les peaux métissées.

2 commentaires:

Maud a dit…

Je ne sais plus quelle grande marque en avait sorti un il y a une quinzaine d'années, j'avais adoré!

elodie herdeiro a dit…

Je l'ai acheté après avoir lu ton article. Il est certain qu'il est très pratique d'utilisation. Ma peau ne brille pas, j'en suis ravie.
L'un des plus gros défaut pour moi et le manque de choix de couleur. Je suis entre deux comme le montre ces photos ( http://frizzbeauty.blogspot.fr). C'est embêtant de devoir choisir ou trop clair ou trop foncé ...