dimanche 2 février 2014

La CC qui n’affiche pas un SPF 25 : inutile

On peut penser ce qu’on veut des CC et des BB mais on ne peut pas y échapper, elles sont partout. Du coup, j’en profite pour ajouter ma petite touche perso : même si je n’aime pas les BB (souvent trop épaisses et cireuses pour ma peau) mais que j’apprécie les CC, le SEUL véritable intérêt que je leur trouve, finalement, c’est de maquiller tout en protégeant super bien la peau des UV. Or, il se trouve qu’il y en a quelques unes -pas gênées !- qui débarquent avec des indices 10 voire pas d’indice du tout. A quoi servent-elles ? Mystère ! Puisque même un fond de teint basique fait mieux. Surtout qu’on aurait pu continuer à les appeler crèmes teintées (arf, oui, forcément, c’est moins vendeur), ce qui correspond mieux à la réalité. Car, qu’on ne s’y trompe pas, la CC et la BB sont -grosso modo- des produits solaires mieux gaulés que des solaires habituels avec lesquels on n’est pas maquillée, juste luisante ou blanche au choix. D’ailleurs, vont débarquer des BB Solaires l’été prochain et il sera intéressant de comparer les compositions des deux produits. En attendant, on fait quand même attention à ne pas se surprotéger quand on habite une région peu ensoleillée pour ne pas risquer la carence en vit D...

Aucun commentaire: