mercredi 5 février 2014

le mascara parfumé : drôle d’idée

Il paraît que l’odeur du mascara n’est pas agréable pour la plupart des consommatrices. Oui, bon, c’est vrai, j’avoue, il m’arrive de renifler les mascaras en les débouchant mais du coup, ce que je sens parfois, c’est le produit bien chimique. Et justement, si on met du parfum dedans, on va masquer cette odeur chimique mais pas enlever les composants en question. Un détail qui n’a pas échappé aux marques et qui, pour séduire des consommatrices qui reniflent leur mascara (moi ?) les parfument. Certaines le disent comme L’Oréal avec son nouveau Volume Millions de cils Excess, d’autres ne le précisent pas (c’est pire !). Toutes jurent que les formules sont super safe car le parfum choisi a subi une batterie de tests pour prouver son innocuité. Mais, tests ou pas tests, un parfum, c’est quand même potentiellement allergisant et sur la zone des yeux si fragile, je trouve totalement inutile de sensibiliser sa peau quand ce n’est pas nécessaire. Surtout qu’une fois que l’on est allergique au parfum en général, on se retrouve avec un choix de vingt produits en pharmacies... Et là, ciao les mascaras glamour !

Aucun commentaire: