dimanche 7 septembre 2014

Balayage ou coloration permanente ? J’hésite...

Je suis blonde, j’ai des cheveux blancs et j’hésite énormément à continuer les balayages car j’ai pas mal de cheveux blancs. Le balayage ne les couvre pas, avant ça se fondait mais là il y en trop... En fait, plus tu pourras tenir avec des balayages (à prévoir assez clairs du coup) et mieux ce sera pour tes cheveux. Car le balayage ne touche pas vraiment le cuir chevelu. De plus, le balayage ne touche pas non plus toute la chevelure et c’est donc moins desséchant. Autre avantage : le balayage dure plus longtemps. En optant pour la coloration permanente, tu seras obligée de refaire ta couleur tous les mois quand les racines commencent à apparaître. Car, contrairement au balayage avec lequel la repousse se fond dans la masse (s’il est bien fait par une pro), la repousse de colo permanente, c’est une vilaine barre bien horizontale aux racines. Autre souci, l’état du cheveu qui, à force d’être coloré, devient très poreux et perd beaucoup de sa substance. Personnellement, je ne trouve pas ça choquant les cheveux blancs mixés aux blonds mais après, c’est vraiment une question de goût... En tout cas, oublie l’idée de la coloration “ton sur ton”, ce n’est pas assez puissant pour cacher beaucoup de cheveux blancs et si tu te laves les cheveux souvent, la couleur se délave très vite.

Aucun commentaire: