dimanche 14 septembre 2014

Est-ce que le fond de teint peut servir d’anticernes ?

FBI (fausse bonne idée), à moins d’avoir un fond de teint plus clair que ta carnation et donc qui ne te va pas et que tu vas pouvoir recycler en anticernes, le fond de teint habituel ne peut pas faire le job. Parce que la zone du contour de l’oeil a besoin d’être légèrement plus claire, sinon ça fait un drôle d’effet, genre gris, ça éteint le regard... Il y a aussi la question de la texture, l’anticernes est toujours plus pigmenté -donc plus couvrant- que le fond de teint, surtout les fonds de teint les plus récents qui sont légers comme des plumes. Bon, tu peux toujours me rétorquer que tu détestes mettre de l’anticernes et que le fond de teint c’est déjà mieux que rien... Vu comme ça, d’accord, mais ne t’attends pas un résultat parfait. J’en profite au passage pour offrir une petite séance de rattrappage à cet anticernes Shiseido “Voile Correcteur Yeux” qui attendait sagement sans moufter dans mon tiroir que je l’essaye (et sans mordre le Touche Eclat qui prend toute la place, super poli...). En fait, je l’adore. Il est léger, facile à fondre à la peau et son gros format est bien manipulable. J’utilise la teinte 102 Clair et il y a trois nuances. Le tout pour 30,50 euros et 3,8 ml de produit contre 32,50 euros et 2,5 ml de produit pour le Touce Eclat YSL (hé hé !...).

3 commentaires:

Jasmine a dit…

Ah chic! enfin un substitut au Touche Eclat que personnellement je trouve bien en "touche" mais pas du tout en anticernes! Merci pour le tuyau/6°

anneso a dit…

Oui,je croyais que le Touche-éclat n'était pas du tout un anticernes?

Sof a dit…

bon, en fait le touche eclat n'est pas vraiment un anticernes car il n'est pas super couvrant mais c'est bien plus facile à poser qu'un anticernes et c'est très suffisant pour apporter un coup de frais au regard (et c'est une fille qui a essayé TOUS les anticernes de la création qui vous le dit)