dimanche 26 octobre 2014

Chez L’Oréal... à Madrid !

Tout L’Oréal Paris dans un magasin ? Ca existe ? Oui, mais pas chez nous ! D’ailleurs, le point de vente exclusif, c’est la grosse tendance en ce moment. Les marques de maquillage pro ont ouvert le bal il y a quelques années (en passant, Bobbi Brown a ouvert une nouvelle boutique à Ternes) et maintenant tout le monde s’y met car l’achat d’un produit correspond de plus en plus à une expérience. Il est bien plus facile pour une marque de conquérir une cliente en lui proposant tout son univers. Bourjois a tenté l’expérience du côté des grands magasins. Roger & Gallet l’a fait rue Saint Honoré à deux pas de chez Colette, Caudalie a aussi son écrin dans le Marais et même Chanel a ouvert une boutique entièrement dédiée à la beauté rue Saint Honoré aussi. Perso, j’adore car je suis une cliente potentiellement pénible : quand je veux une référence précise, impossible de me fourguer le produit qui ressemble. Du coup, j’aime bien avoir l’ensemble de la marque au même endroit...

Aucun commentaire: