mercredi 4 novembre 2015

Est-ce que vous parfumez vos cheveux ?

En fait, je ne vous pose pas la question par hasard. Je vois plein de parfums cheveux sortir ces derniers mois, principalement des déclinaisons de gros succès de parfumerie. La question se pose de savoir si les consommatrices de ce type de produit l'achètent véritablement pour se parfumer les cheveux ou pour s'offrir un jus à moindre coût. Après tout, ça sent pareil et des cheveux au cou, il n'y a que quelques centimètres. Autre initiative intéressante, une petite marque de parfumeurs, Mimesis (mimesisparfums.com), décline ses senteurs dans des sérums et brumes parfumés pour cheveux. Côté formule, rien de bouleversant, le sérum est siliconé comme des dizaines d'autres formules sur le marché mais là, au lieu de sentir n'importe quoi comme les habituels produits de styling, ça sent bon et ça sent même plusieurs parfums possibles (dingue !). J'ai bien aimé celui qui s'appelle "Le matin du monde" (il coûte 29 euros). Personnellement, mon kif absolu serait d'avoir des produits de styling, laques et autres qui ne sentent RIEN (ça n'existe pas) mais en attendant, plutôt avoir le choix du parfum que se voir l'imposer… J'ajoute que je renonce à certains produits cheveux à cause de leur odeur qui m'est insupportable. Ce n'est pas qu'ils sentent forcément mauvais, mais ils sentent fort, plus fort que mon parfum et je les sens dès que je bouge la tête (toute la journée quoi), après ça donne "t'as changé de parfum ? Non, c'est ma laque". Crispation absolue.

Aucun commentaire: