dimanche 8 novembre 2015

Mon fond de teint peluche souvent à l'application, c'est moi qui m'y prend mal ou c'est lui qui est nul ?

Ben, c'est peut-être les deux ! Non, je rigole… D'après ma petite expérience en la matière (25 ans de métier, cocotte…), le fond de teint qui peluche, c'est souvent la faute des autres produits, pas de la sienne. Moi, par exemple, ça m'arrive quand je veux trop bien faire. Je suis dans la surenchère de produits (en même temps, c'est normal, j'en ai plein) et si je décide de me faire un maquillage top avant une sortie, j'ai tendance à appliquer trop de trucs sur la peau. Encore récemment, j'ai mis une espèce de crème de jour qui minimise les pores (car soirée, donc peau qui brille) juste avant mon fond de teint, le Bareskin de Bare Minerals, que j'adore pour son effet très fin sur la peau. Sauf que, tous ces produits merveilleux et modernes sont quand même truffés de silicones qui appliqués en couche épaisse peluchent. Et deux couches fines de silicones = une couche épaisse. Donc méfiance avec les bases et les blurs. Mon conseil : en cas de peau sèche : on hydrate avec une vraie crème de jour puis 5 minutes après on passe au fond de teint. Pour les peaux mixtes ou grasses, on fait l'impasse sur la crème et on se contente d'un sérum léger avant le fond de teint. Et on se méfie des textures très élastiques des crèmes, c'est souvent le signe qu'elles sont siliconées, on les applique aussi en couche ultra fine. Ah, j'oubliais, si votre fond de teint peluche, ne frottez surtout pas la peau, cela crée encore plus de peluches, essayez de l'étaler en tapotant.  

Aucun commentaire: