mercredi 2 novembre 2016

Les dentifrices fun, oui ou non ?

Ceux-là sont les derniers arrivés dans les rayons, ils sont signés Merci Handy, la petite marque de gel nettoyant pour les mains. Il y a trois parfums (menthe, fruits rouges, réglisse), je les adore mais je m’interroge sérieusement pour savoir si je les aurais achetés ou pas (là, je les ai reçus pour les tester). Mes achats de dentifrice reflètent assez bien mes interrogations concernant les produits d’hygiène en général. Auparavant, j’achetais le dentifrice en pharmacie, super attentive à la marque. Ensuite, par souci de praticité, j’ai acheté mon dentifrice en grandes surfaces, en même temps que le reste du plein habituel. A un moment, je suis passée au dentifrice bio mais il n’était pas très apprécié à la maison, ce qui m’agaçait prodigieusement, mais bon... Par la suite, j’ai bien lu les ingrédients pour traquer le triclosan. Et puis au bout d’un moment, j’ai fini par acheter le dentifrice le moins cher du supermarché. Alors, suis-je prête à acheter un tube à 4 euros, sans aucune revendication soin, juste pour le parfum sympa ? Je ne sais pas encore et je ne sais pas si le marché existe vraiment pour ce type de produits. D’ailleurs, ce n’est pas la première tentative, il y a eu quelques essais de dentifrices avec des goûts différents il y a quelques années chez Monoprix.

Aucun commentaire: